lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


21 août 2006

nouvelles chanssons d´amour

freunde_bleiben

Avant les chansons d´amour étaient construites sur le plan : je t’aime, je t´aime, ou tu m´aime, tu m´aime, puis il y a eu la version, je t´aime mais tu m´as quitter …… oh comment vivre sans tooooooooooooooiiiiiiiiiiiii. Snif
Et bien en Allemagne depuis quelque temps il y a la version : tu m´a quitter je te déteste (en principe chanter par des mecs) alors que les filles elles, elles chantent :je te trompe, mais faut pas m´en vouloir.
Le clip montre la version mec (revolverheld - freund bleiben) et comme je suis un gentil je traduis, au début le chanteur (qui je trouve est mignon) dit ce que lui dit la fille, qu´elle a réfléchis, qu´elle le quitte, que elle reviendra peut être, et qu´ils se reverront peut être dans un café, et qu´elle espère que ce qu´elle lui dit ne le blesse pas. (ben si, à fond même!) Le refrain dit (qui sont les paroles du mec) : fait tes valises et fout le camp tu n´es plus à la maison ici et merde au « rester copain » (bis repetita).

CLIP

La version fille (annett lousian - das spiel) CLIP avec musique romantique, mandoline, dit : tu n´es plus le même et tu veut tout mètre en l´air à cause d´une nuit, tu me veut entièrement pour toi, mais àce niveau ça me fait pas rire, je veux simplement jouer et que tu soit tomber amoureux de moi, c´était pas prévu, je veux simplement jouer !(youpi tralala)

Moralité : les mecs sont plus gentils et plus fleurs bleus que les filles.

Libellés :

post actuel