lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


02 avril 2007

allons enfants ...

Le petit nain qui veut etre président a la place du président, veut insister sur les valeurs francaises. Idée reprise par plusieur. Et pour moi, soudain, le doute! Suis-je un bon francais?
Et certain on eue idee de remetre l´enseignement de la maseillaise obligatoire dans les ecoles! ( loi Fillon, mars 2005)

Moi je crois connaitre que le premier couplet et le refrain. Donc je tape la Maseillaise dans un moteur de recherche, et j´obtien plein d´info: Elle fut écrite par Rouget de Lisle à Strasbourg dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 à la suite de la déclaration de guerre à l'empereur d'Autriche. Elle portait alors le titre de « Chant de guerre pour l'armée du Rhin ». Elle fut décrétée chant national par la Convention du 26 messidor an III, c'est-à-dire le 14 juillet 1795.

Le texte a subit plusieur modifications, on enleve un couplet par ci , on en rajoute un par là, on change des mots et sous son mandat de Président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing fait diminuer le tempo de la Marseillaise. Le texte officiel ce trouve sur le site de l´élysé. Enfin seule le premier couplet et le refrain sont chanté, et la je dit merci Gainsbourg

post actuel