lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


18 janvier 2007

Ouverture



Lundi 15 Janvier
C´étais l´ouverture du 28 festival du film Max Ophuls.
À 19 :30 H; ouverture du festival par la responsable du festival et bla et bla … puis vient le tour de madame le maire et bla et bla interlude musical puis un discoure d´un ministre de la Sare avec bla et bla puis présentation du jury (bla et bla) puis ……… les films. Au nombre de 4 qui sont des courts métrages (de 10 á 40 Minutes).
Le premier » Aussergewöhlich» (hors du commun) raconte l´histoire de Karol, un immigrant polonais, qui aspire a la reconnaissance de la société. A la recherche d´une image positive pour qu´il lui bâtisse un mémorial, décide de mettre en scène sa mort. L´idée est plaisante, mais malgré ses 20 Minutes le film a des longueurs et des idées pas assez approfondies.



Le deuxième : »Helsinki» un documentaire chiant sur 5 vétérans Sarrelandais, qui en 1952 participais aux jeux olympiques de Helsinki. Leur vie et leur vision 55 ans après. 35 minutes de trop.





.
Le troisième, et le plus marrant : »Sarrelibre», une troupe de révolutionnaires mal organisé qui combatte pour l´indépendance de la Sarre, un clin d´œil a « Brasil » 10 Minutes, c´est pas assez !




.

Le dernier » Grüsse aus cottedorff» (bonjour de Cottedorff) un reportage sur un village français a la frontière, ou on parle plus allemand que français. J´aime pas trop les reportages.
Mais c´étais le dernier.

Puis » un grand merci ………. » Des cinéastes, comédiens, producteurs etc…" bla et bla
On fini au buffet a chercher les petits sandwichs et le boissons gratos.

Libellés :

post actuel