lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


23 septembre 2006

Armée de terre cuite

Dimanche de la semaine derniere, avec mon fauteuil électrique je suis allez „Am Staden“ à une fête mexicaine. Le soleil jouait a cache cache, la musique sympa la bouffe très cher. Lorsque je suis partis le soleil ne jouait plus, et pleurait même, après il a pleuré plus fort. A un point que je me suis mis a l´abris sous un abris bus. Enfin j arrive à « Welt der Famille » ! Axel bossait la bas, il ma fait rentrer gratos.
C´est une grosse foire exposition, avec des expos de meubles, des voitures, des cabanes de jardin, des cuisines, tous pour le jardin, la piscine, enfin tout dont j ai pas besoin, et (C´ est pour ca que j´y étais) il y avait une expo sur « l´amée de terre cuite » .
Ce ne sont que des reproductions de l original qui, lui est en chine, il n y avait que 80 statues en grands. Elles ne sont pas toutes fidèles puisque que dans l´originale elles sont toutes différentes, la bas, pas. Et ils ont eu la très mauvaise idée d´éclairée les dites statues avec des spots rouge et jaune, extrait « Cette armée enterrée de soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut) est l'une des découvertes archéologiques majeures du XXème siècle et se situe à quelques kilomètres de la ville de Xi'an, dans le centre de la Chine. C'est l'empereur King Xi Wang qui est à l'origine de cette étrange armée. Il fut le premier souverain à unifier la Chine et à lui donner son statut d’empire. Entre 300 et 200 avant J.C., l’armée impériale comptait 600 000 hommes ! La réalisation de ces statues,et de son mausolée, était l’un des derniers souhaits de l’empereur King Xi Wang. Il s’agissait d’emmener avec lui ses meilleurs guerriers (certainement les répliques des véritables soldats) pour veiller sur son repos éternel et lui faire gagner de nouvelles batailles. »
lien : http://www.travel-in-china.net/xian-armee-terre-cuite.php

La zic : Tracy Chapman - Baby Can I Hold You.

post actuel