lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


08 décembre 2006

Mon beau sapin



Ç
a y est, il est fini ! Mon sapin de noël.
L´histoire à commencer au mois d´août, mais aussi au mois de décembre de l´année dernière. J´ai une idée GÈNIAL (comme toujours !).
Je m´étais dit, l´année prochaine tu fais le sapin avec des boules blanches, donc je voulais acheter des boules blanches. Mais au magasin, ils en avaient pas, Je réfléchi, et mon esprit
Mc Gyver me dit, il te reste plus qu´a les faire toi mêmes. Donc j´achète des boules en plastique argents. C´est môche!
Fin de la phase 1.
Phase 2 : au mois d´août, je décide de bomber en blanc les boules, et comme je voulais pas en mettre partout dans mon appart, on ce met sur la Pelouse en bas de l´immeuble. Le truc vert, a coté du trottoir, où marches ceux qui vont à l´épicerie. Ça a choquer de nous voir avec des décos de noël, en plein mois d´août, question d´un papy qui passait :
-C ´est quoi ?
-Bennnnnnn, des boules pour le sapin de noël !
-....... Ben oui ! C´est bientôt !
Fin de la phase 2








Phase 3 : Début décembre, et pas comme la majorité des allemands qui font leur arbre que le 23 décembre au soir. Je monte mon sapin en plastique (mon booooooooo saaaaa-pin ….), les guirlandes électriques, les boules qui on eu le temps de sécher, les étoiles en cèpe de vignes repeint aussi en blanc, je fais des petits paquets factices et voila. C’est boooooooooooooooo !
Ce soir j ai fini.
Sinon pour la culture, merci Wikipédia :
Le sapin de Noël, toujours présent à l'intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. Le premier arbre de Noël serait apparu en Alsace en 1521. En fait la tradition d'un arbre décoré est beaucoup plus ancienne puisque les Celtes décoraient déjà un arbre, symbole de vie au moment du solstice 'hiver. Les Scandinaves faisaient de même pour la fête de Jul, qui avait lieu à peu près à la même date que Noël. L'installation de cet arbre sera d'ailleurs considéré comme une pratique païenne jusqu'au milieu du XXe siècle par l'Église catholique. Au contraire les Protestants l'adopteront dès la Réforme en 1560 comme symbole de l'arbre du paradis.

post actuel