lezoliblog

La vie d un exilé français en Allemagne, Avertissement. Il y a beaucoup de fautes mais ............. 1) c´est MON blog. 2) j´ai un système de frappe hyper rapide (un doigt ...des fois deux) et 3) je ne relis presque jamais ce que j´écris.

Ecrivez-moi en privé...

post actuel

Les autres blog, que je les trouve bien


gayclic, trentenaire, marié, 2 enfants,
procellus, Les nains Portent Nawak, fan des années 80,

Tu es venu, alors laisse un commentaire


03 mai 2007

Le débat Ségo / le lutin

Hier soir, j´étais devant l´écran de mon ordi pour suivre le débat: Sego / le lutin.
Bon l´engouement des français pour les dernières élections, est d´après moi, dut à la douche froide "Le Pen" de 2002.

Pour hier soir, j´ai trouver la prestation de Ségolène Excellente. Loin de l´image de la gourde de gauche.

Le lutin, par contre, brouillon, peut précis et désinvolte.

Alors que ne fut pas ma surprise, d´entendre au lever du lit, l´analyse de la radio national allemande (Deutschland Funk) du débat. Pour les analystes, c´est un débat qui n´a servis a rien, et que le nain est toujours en tête.

Je relève ma boite E-mail, et la "ding dong" j´ai reçut un mail de Ségo (elle, elle sait qu´il y a des français a l´étranger) et ce soir dans ma vrai boite, les professions de foi des deux candidats, Ségo, indique un plan précis de ce qu´elle va entreprendre, alors que pour le Lutin, les mots maîtres sont, travailler, travailler, travailler, et travailler, et j´allais oublier .... Travailler. Oui c´est bien de promettre plus de travail.
Oui mais pas de sécurité social, pas de sauvegarder les services publiques, pas d´impliquer les français a LEUR vie. Un système d´assistés. Maintenir la tête hors de l´eau pour pouvoir continuer à produire.
Cette vision ne doit pas devenir réalité.

post actuel